Pourquoi les riches cachent-ils leur pognon en Suisse? Parce qu'ils croient que leurs impôts ne servent qu'aux pauvres. Ils ne voient que les dépenses inutiles, pour la santé ou l'éducation. Comme ils peuvent payer tout ça à leurs gosses de riches, ils ne voient pas où est leur intérêt. On leur demande de payer en plus pour les enfants de pauvres, ça fait double dépense.
Il faut leur expliquer, aux riches, que les impôts, ça sert aussi à leur payer la police, l'armée, les tribunaux. Les riches seraient obligés de partager leur pognon sans ça, ou de se payer des milices privées, et c'est vachement plus onéreux que les impôts.
Les riches ne sont pas méchants, ils sont seulement mal informés. Les pauvres, ils sont bien informés, ils écoutent les informations. Des fois, on raconte les émeutes à la télé, surtout avant les élections, surtout sur tf1. Les pauvres comprennent pas que les émeutes, c'est pour informer les riches, alors ils écoutent eux aussi, et ils votent Sarko comme les riches.
Expliquons aux riches que ce sont pas les banquiers suisses qui les protégeront, le jour où les pauvres les pendront. Et ils accepteront de payer leurs impôts, même s'il y a un peu de gaspillage dans des trucs aussi inutiles que la culture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire